Demain chez moi

Le dispositif « Coup de pouce » : des économies d’énergie accessibles à tous !

28.09.2021

Bon nombre d’aides existent pour rénover votre logement. Seul hic : les conditions d’éligibilité sont souvent très strictes et ne vous permettent pas toujours d’en profiter.


Alors, pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place le dispositif « Coup de pouce », accessible à tous, sans conditions de ressources !


Décliné en 2 aides incluant la prime « Coup de pouce chauffage » et la prime « Coup de pouce isolation », ce dispositif vous permet de remplacer votre chauffage ou de faire des travaux d'isolation dans votre logement pour gagner en économies d’énergie. Le montant des primes dépend du niveau de revenu de chaque ménage et du type d'équipement à remplacer. Sous certaines conditions, il vous est même possible de cumuler cette offre avec MaPrimeRénov' et l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).


Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire : https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage-et-isolation