Etna News, Demain chez moi

Les fleurs à planter dans son jardin en mai

29.07.2021
fleurs à planter


Les beaux jours arrivent et avec eux, notre envie de fleurir notre jardin. Voici une sélection de quelques fleurs à planter au printemps.

La reine-marguerite

Fleur d’été indémodable, la reine-marguerite sublime les jardins grâce à ses formes surprenantes et ses couleurs très variées, allant du rose au bleu en passant par le jaune et le rouge violacé. Si elle fleurit de l’été à l’automne, elle est particulièrement précieuse pour apporter de la gaieté à votre extérieur jusqu’aux premières gelées, lorsque les fleurs d’été commencent à décliner. Elle se plante en avril-mai et s’épanouit au soleil, à une température de 15°C environ, dans un sol léger, humifère et bien drainé.

Attention aux pucerons : diluez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d'eau et pulvérisez votre plante en insistant sur le dessous des feuilles pour éviter que celle-ci ne soit envahie par ces ravageurs.

L’œillet

Magnifique fleur aux couleurs très variées et au parfum délicat, l’œillet apporte fantaisie aux jardins qu’elle décore. Souvent associé à la passion et au romantisme, l’œillet portent des nuances comprises entre le blanc et le rouge en allant jusqu'au bordeaux foncé en passant par le mauve et le rose. Elle se plante au printemps dans un sol ordinaire, bien drainé même sec, et plutôt calcaire pour une floraison entre juin et juillet. L’œillet apprécie les expositions ensoleillées ou légèrement ombrées et n’a besoin d’être arrosé qu’en cas de sécheresse intense.

Le gaura

Surnommé « fleur papillon », le gaura est une fleur vivace à la forme originale qui soutient des tons blanc et rose et apporte lumière aux endroits où elle est plantée. Il est également idéal pour les personnes qui souhaitent donner un style sauvage à leur jardin. Le printemps est la meilleure période pour installer le gaura qui aime le soleil ou l’ombre légère et les terres bien drainées, plutôt riches. En cas de sécheresse avérée ou de grosses chaleurs, on l’arrose plutôt le soir ou tôt le matin pour éviter l’évaporation.