Demain chez moi

Les luminaires outdoor : apportez sécurité, confort et design à votre extérieur

27.09.2021
S’ils se fondent parfaitement dans votre intérieur, sachez que les luminaires aiment aussi le grand air ! Pratique, sécurisant, esthétique et high-tech l’éclairage extérieur a de quoi plaire.

 

Un éclairage fonctionnel et sécurisant


L’éclairage facilite les déplacements et limite les risques de chute.  En installant des bornes lumineuses ou des luminaires encastrés au niveau de votre entrée principale, d’un escalier, d’une allée sinueuse ou d’un franchissement de sols différents (par exemple du gazon à la terrasse), vous apportez confort et sécurité à votre extérieur. Dans la même idée, vous pouvez éclairer vos poignées et serrures avec des appliques murales ou des spots.

Par ailleurs, la lumière possède un effet dissuasif vis-à-vis d’éventuels cambrioleurs !

 

Un éclairage esthétique


En plus de sa fonction pratique et sécurisante, l’éclairage extérieur prolonge l’atmosphère chaleureuse de votre intérieur. Pour illuminer vos zones de vie telles qu’un balcon, une terrasse, un abri ou une pergola, il existe un large choix de luminaires décoratifs pour tous les goûts et à tous les prix. Vous pouvez commencer par marquer les contours de la zone souhaitée avec des spots encastrés au sol. Les lumières suspendues et lampions en papier sont, quant à eux, parfaits pour éclairer et apporter intimité à vos dîners. Afin de styliser l’ensemble, vous pouvez opter pour la mise en place de guirlandes, lanternes ou photophores. Les possibilités de design sont infinies : style rétro ou moderne, oriental ou classique, ambiance tamisée ou LED colorées, vous n’avez qu’à choisir !

Pour la mise en valeur de votre maison, vous pouvez éclairer votre façade avec des spots encastrés au sol ou bien placer quelques baguettes lumineuses sur la toiture ou les appuis de vos fenêtres.

Enfin, exploitez les formes de vos végétations : des petits spots à LED, des luminaires solaires ou des potelets sous les feuillages, piqués au pied d’un tronc d’arbre ou intercalés dans les alignements de plantes, apporteront du relief à votre jardin.

 

Un éclairage qui vous obéit au doigt et à l’œil


Vous pouvez opter pour un éclairage extérieur couplé à une solution domotique. Ainsi, vous aurez accès, depuis une télécommande ou votre smartphone, à de multiples fonctionnalités pour piloter vos points lumineux. Ces derniers pourront par exemple s’éteindre à l’unisson avec le lever et le coucher du soleil ou encore adopter les couleurs de votre choix. De plus, automatiser et personnaliser l’éclairage extérieur est la solution idéale pour éviter les oublis et le gaspillage d’électricité et réaliser ainsi des économies d’énergie !