Demain chez moi

Les réflexes malins pour organiser son quotidien

05.08.2021


Dans votre vie professionnelle vous faites en sorte d’être le plus organisé possible pour être efficace sans perdre de temps. Pourquoi ne pas faire de même à la maison ?

L’art de prévoir et d’accommoder les restes
Faire les courses et préparer les repas : un moment de partage familial qui peut demander une grande dépense d’énergie. Imaginez vos repas de la semaine avant d’aller faire les courses ; vous gagnerez ainsi beaucoup de temps dans les magasins. Et soyez malin : les légumes vapeur du lundi peuvent se transformer en purée le mardi et en gratin le mercredi.

Simplifiez-vous la corvée du linge
Prévoyez une buanderie qui permet à chacun de déposer le linge à laver en un seul endroit et de regrouper lave-linge, étendoir, sèche-linge et table à repasser.

Vous avez envie d’un beau jardin fleuri ?
L’enthousiasme ressenti à la jardinerie devant les plantes et les fleurs pourrait bien retomber quand vous constaterez le temps nécessaire pour planter, tailler, arroser, traiter… Soyez raisonnable ! Ayez en tête le temps et les moyens dont vous disposez, pour éviter de vous retrouver avec un jardin qui a l’air en friche.

Toute la famille s’y met !
Pour que tout cela fonctionne, impliquez toute la famille : les uns vident leur poche avant de mettre le linge au sale ; les autres arrosent le jardin ou ramassent les feuilles mortes.

Et pour vous permettre de circuler facilement dans votre maison et d’y déplacer et ranger les courses, le linge ou les outils de jardin, l’ascenseur de maison est un atout gain de temps et d’énergie.