Demain chez moi

Maison moderne : alliez bien-être et économie d’énergie

18.12.2018
Qui dit économie d’énergie n’exclut pas confort et modernité. Pour votre santé physique et mentale, jouez la carte de la consommation énergétique réduite. Comment ?

Et pourquoi ne pas combiner les effets positifs de deux écoles ? La première consistant à choisir de rendre son logement bioclimatique associée à celle très en vogue des Danois, à l’origine du mode de vie Hygge. Isolation, récupération de chaleur, domotique et hydraulique s’intègrent dans un habitat moderne préservant votre douceur de vivre.

Lumière, chaleur et connectivité : un trio gagnant

Baignez votre maison de lumière de soleil grâce à de grandes baies vitrées, isolez vos murs, chauffez votre sol basse température, végétalisez votre toit et … inspirez, soufflez ! Pensez aux panneaux solaires et surtout ne vous privez pas des progrès de la domotique réglant à distance vos consommations d’énergie et votre ambiance (lumière, chaleur, etc.).

Du temps pour soi dans une maison passive

Votre foyer ainsi équipé vous permettra d’économiser temps, énergie et argent. Pourquoi ne pas libérer cette épargne au profit d’un style de vie Hygge dont on vante les mérites ? Bougies, guirlandes LED et/ou ampoules connectées, créez votre ambiance tamisée pour de doux moments en famille ou entre amis. Optez pour un ascenseur hydraulique pour vous épargner efforts, temps de trajet et passer plus de temps dans les pièces à vivre que vous affectionnez.
L’hiver, devant votre cheminée gaz, sirotez un thé chaud, enroulé dans votre plaid en laine, liseuse à la main.

Tentez par la « zen attitude » ? Renseignez- vous sur les aides éco-prêt (PTZ) cumulable avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique.