Demain chez moi

Plancha : découvrez nos 3 recettes diététiques !

25.10.2021
Rapide et diététique, cuisinier à la plancha permet de savourer des aliments délicatement grillés, et préserver leurs bienfaits nutritionnels et leur goût. Il existe une multiplicité de recettes pour ravir vos papilles tout en mangeant sainement. Etna France vous en livre quelques-unes !

La salade de calamars


Cuits à la plancha, les calamars sont pauvres en calories et sources de vitamines B essentielles au bon fonctionnement du métabolisme. Mélangés à de l'avocat, de la menthe, une échalote ou de persil et quelques gouttes de sauce soja ou d’huile d’olive, ils composent une salade estivale saine, légère et pleine de saveurs.

Le saumon et sa sauce au yaourt et à l’aneth


Riche en oméga 3, le saumon est excellent pour  l'équilibre cardio-vasculaire. Cuit à la plancha, assaisonné d’une sauce au yaourt et à l’aneth et accompagné de petits légumes, il saura ravir vos papilles et vous apporter de multiples bienfaits.

Le blanc de poulet au piment d’Espelette


Relativement pauvre en calories, mais riche en protéines, vitamines et minéraux, le blanc de poulet est intéressant à plus d’un titre. Coupé en cubes cuits à la plancha, assaisonné de piment d’Espelette et accompagné de lamelles de poivrons, le blanc de poulet constitue le repas sain et savoureux par excellence !