Etna News, Demain chez moi

Quand la déco influe sur notre moral

16.10.2021


« Je n'en peux plus de voir ce tableau accroché là !", "La couleur des murs me déprime !", "Je me sens oppressé dans cette pièce"… Si ces phrases vous parlent, peut-être qu’il est temps pour vous de changer de déco !

En effet, la couleur et l'agencement d'un intérieur seraient intimement liés à notre humeur. Salon, chambre, cuisine et salle de bains, tous ces lieux de vie méritent un bon agencement et une déco à votre image pour que vous puissiez vous y sentir bien.

Créer un intérieur lumineux
Plus votre intérieur sera sombre et plus vous vous sentirez confiné et enfermé. A l'inverse, un espace lumineux est plus accueillant.

Jouer avec les couleurs
Pour égayer votre intérieur, misez sur des teintes pop. Habillez vos murs d'un papier peint coloré, misez sur les motifs…Le secret est d'apporter des couleurs vives à la pièce sans pour autant tomber dans le « too much ». Notre astuce : mixez des teintes vives à des couleurs plus douces pour un résultat joyeux, mais également harmonieux.

Misez sur les plantes
Les plantes sont un bon moyen d’apporter de la vitalité à votre intérieur. N'hésitez pas à multiplier les végétaux : des plantes aromatiques dans la cuisine, un dans le salon, une rose dans un soliflore sur la table à manger, une orchidée dans la salle de bain ou encore un yucca dans le bureau… Le choix de pots colorés sublimera vos plantes et apportera de la gaieté à votre intérieur. C'est bien connu, se rapprocher de la nature est un excellent moyen pour se détendre et favoriser le bien-être.

Et pour parfaire votre aménagement, pensez à l’ascenseur de maison Etna France. Customisable à souhait, il adopte vos couleurs préférées pour se fondre dans votre intérieur, tout en devenant votre allié au quotidien.