Demain chez moi

Quels sont les nouveaux produits high-tech les plus attendus en 2021 ?

13.03.2021

Les produits connectés ont pris de plus en plus d’importance dans notre vie quotidienne, surtout depuis la pandémie et la distanciation sociale qui nous empêche de voir nos proches. Le Consumer Electronics Show, qui s’est tenu en début d’année, a dévoilé les nouvelles innovations technologiques. Découvrons ce qui nous attend en 2021 !



Les téléphones pliables ou enroulables



La téléphonie demeure l’un des secteurs le plus actifs en matière de recherche et d’innovation.


Au-delà de la compatibilité 5G, c’est la flexibilité de l’objet qui a suscité de nouvelles recherches. Des smartphones pliables ont déjà été présentés par Samsung, Huawei ou Motorola ; mais LG lance le téléphone à écran enroulable. Maintenu horizontalement, le téléphone semble grandir en quelques secondes pour se transformer en petite tablette.


 

Réalité augmentée, réalité virtuelle : en prendre plein la vue !



La réalité virtuelle a déjà intégré de nombreux jeux vidéo. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Panasonic prévoit de sortir des lunettes de réalité virtuelle destinées aux contenus multimédia. Avec leur haute qualité d’image et leurs écouteurs intra-auriculaires intégrés, elles mettent avant tout l'accent sur l'immersion de l'utilisateur.


Il faut croire que c’est l’avenir puisqu’Apple travaille de son côté sur une offre de lunettes connectées de réalité augmentée qui permettraient d’afficher des éléments directement sur les verres et seraient pilotées depuis le mobile de l’utilisateur.


Dans les deux cas, cela laisse envisager des applications multiples : s’immerger dans un paysage lointain que l’on rêve de visiter, se promener en forêt tout en restant dans son salon, reconstituer des bâtiments qui ont disparu dans un site archéologique…



La nouvelle génération du robot-aspirateur



Dans le domaine des équipements de la maison, c’est le nouveau robot-aspirateur de Samsung qui emporte la mise, sur un marché à l’offre déjà très large. Cet aspirateur robotisé est doté de technologies intelligentes destinées à automatiser davantage encore les tâches quotidiennes, en tenant compte de son environnement, grâce à un capteur qui détecte les obstacles - meubles, objets sur le sol, murs -, calcule les distances et optimise son parcours de nettoyage. Il peut même s’abaisser pour aller sous un meuble et capture la poussière en suspension dans l’air avant de retourner de lui-même sur sa base, dans laquelle il déverse les saletés.



En attendant que ces merveilles d’innovation arrivent dans votre foyer dans un futur très proche, vous disposez d’ores et déjà d’une solution technologique très utile pour votre habitation : l’ascenseur de maison Etna France, qui vous permet de profiter sans effort de tous les étages de votre maison.