Demain chez moi

Recycler ses vieux objets pour décorer son intérieur

18.02.2022
image 111
image 111
Nous avons tous chez nous ces vieux objets que nous n’utilisons plus. On les entasse dans un coin, ne sachant pas quoi en faire, dans l’espoir de les réutiliser un jour.

Aujourd’hui Etna France vous propose quelques astuces pour recycler vos vieux objets, tout en décorant votre intérieur :

  1. Utilisez une caisse à vin comme plateau ou étagère. Prenez une caisse à vin et déstructurez-là pour ne garder que le fond et fixez-y 2 poignées pour obtenir un plateau. Pour créer une étagère, il vous suffit de fixer le dos d’une caisse sur un mur ou d’empiler plusieurs caisses en jouant avec les positions verticales et horizontales et de les fixer (le résultat donne un Tetris géant !). Vous pouvez peindre les caisses avant de passer à l’une de ces créations.

  2. Transformez vos vieilles fourchettes en porte-manteaux : aplatissez-les à l’aide d’un marteau, percez un trou sous les dents puis tordez les manches de façon à former une sorte de crochet. Pour un côté plus design, vous pouvez décorer les fourchettes avec de la peinture en bombe et/ou pliez une ou deux dents des fourchettes vers l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à les fixer au mur !

  3. Mettez vos fleurs dans vos bouteilles en verre ou en plastique pour les utiliser comme vases et décorez-les à votre goût.

  4. Recyclez vos ceintures inutilisées en embrases de rideaux.

  5. Créez votre table basse avec des rondins de bois : superposez-les les uns sur les autres jusqu’à atteindre la hauteur qui vous convient.

    Il existe de nombreux tutos vidéos sur internet pour vous guider dans vos bricolages créatifs!