Remplacer sa baignoire par une douche : quels avantages ?

16.10.2021
salle de bain avec douche italienne
Associée au bien-être et au repos, la baignoire a souvent meilleure presse que la douche. Pourtant, cette dernière présente de nombreux avantages ! Etna France vous éclaire.


Plus de confort et de sécurité


Espace de détente par excellence, la salle de bain est aussi celui qui présente les plus gros risques d'accidents domestiques. C’est pourquoi le choix de son aménagement s’avère crucial. Facile d’accès, une douche de plain-pied ou une douche à l’italienne permettent d’éviter d’enjamber un rebord et réduisent considérablement le risque de chute. Elles sont également plus pratiques que la baignoire en cas de problèmes articulaires ou douleurs aux jambes, hanches ou dos. Opter pour une douche, c’est donc une façon de prévoir l’avenir sereinement. Pour toujours plus de confort, il est important de prévoir suffisamment d’espace afin d’être libre de vos mouvements. L’absence de porte et de receveur offre, par exemple, à la douche à l’italienne un gain de place surprenant. Un atout à prendre en compte en comparaison de l’étroitesse d’une baignoire. Dotée d’une surface optimisée, il est même possible d’ajouter quelques accessoires à sa douche : l’installation d’un siège ergonomique et rabattable permet de se détendre en position assise sous l’eau, alors qu’une barre de maintien offre un appui bienvenu. Définitivement, la douche confirme son statut de championne du bien-être !


Plus d’esthétisme


Dans la famille des douches esthétiques, je choisis la douche à l’italienne ! Très tendance depuis quelques années, la douche à l’italienne apporte une touche élégante et moderne à votre salle de bain. Conçue généralement en carrelage, elle n'a pas de receveur visible et suit donc le prolongement naturel de votre sol, sans dénaturer votre déco ! 100% personnalisable, vous pouvez même choisir ses dimensions, son design notamment au niveau des matières ou des couleurs. Pour tous les goûts et tous les styles, ce large choix permet une créativité infinie !


Plus d’économies


Le remplacement de la baignoire est aussi l’occasion de faire des économies puisqu’une douche consomme moins d’eau qu’un bain.


Les dernières tendances


Aujourd’hui les douches ont plus d’un tour dans leur sac ! Equipées de pommeaux connectés, de parois qui proposent des massages, des rangements intégrés ou d’une fonctionnalité leur permettant de devenir opaques sur simple commande…, elles offrent de nombreuses solutions pour vous faciliter la vie.