Etna News

Rester chez soi doit rester accessible à tous ! Mobilisons-nous !

25.10.2021


S’il y a des choses qui ne changent pas, c’est bien l’absence de visibilité à long terme de notre système législatif. En l’occurrence, le Crédit d’Impôts sur tous les équipements destinés à améliorer durablement l’accessibilité des logements ne sera plus en vigueur le 31 décembre prochain.

Ascenseurs de maison, élévateurs, monte-escaliers et plateformes sont concernés.

Or, c’est bien grâce à ce Crédit d’Impôts que chaque année des dizaines de milliers de français peuvent équiper leur maison ou celle de leurs parents afin qu’ils puissent rester vivre chez eux et éviter un déménagement dans une structure d’hébergement collectif.

Il appartient désormais aux Ministres et Députés de porter les actions nécessaires pour que toutes les personnes vieillissantes, en perte d’autonomie ou tout simplement prévoyantes puissent continuer à être « subventionnées » pour accéder et/ou aménager leur logement afin d’y circuler facilement et d’y rester le plus longtemps possible.  Il s’agit sans nul doute d’aménagements de première nécessité.

Dès maintenant, sensibilisez votre entourage et vos élus en faisant suivre l’information !

L’expérience douloureuse du COVID 19 a montré la nécessité pour les séniors, de tous âges, de pouvoir rester chez eux, sereinement.

La « France d’après » doit amorcer ce virage et prendre toutes les dispositions qui favoriseront le maintien à domicile en le rendant financièrement accessible à tous.

Une année ou plus chez soi, seul ou en couple, en sécurité, dans le confort de sa maison familiale permettra durablement autant d’économies pour les familles que pour la collectivité dans son ensemble. Sans parler du bonheur généré qui lui…..n’a pas de prix…

Taverny, le 2 juillet 2020

Vincent Bronze,
Président d’Etna France
(fabricant français d’ascenseurs de maison)