Etna News

« Inventer un avenir durable » : Etna France, acteur de la semaine de l’industrie

07.12.2021
Dans le cadre de la semaine de l’industrie, Etna France organise des Journées Portes Ouvertes au sein de son usine de la Chapelle-Gauthier (Normandie) les 22, 23 et 24 novembre afin de faire connaître la diversité et la richesse des métiers industriels.

 

Le secteur industriel, générateur de croissance et stratégique pour une société durable


Cet évènement, est l’occasion pour Etna France, de montrer que le secteur industriel, peu attractif auprès des jeunes, est pourtant générateur de croissance et stratégique pour une société durable. La profonde mutation de notre industrie accompagne la transition écologique, favorise l’économie circulaire et encourage le « fabriqué en France ».

 

Etna France, une entreprise qui porte les valeurs de l'industrie de demain


Lauréate de France RelanceEtna France est une entreprise engagée qui porte les valeurs de l’industrie de demain. Labellisée Origine France Garantie depuis 2013, elle assure à ses clients un service qualitatif, rapide et pérenne, tout en favorisant l’emploi dans sa région ; en marche vers la transition écologique, elle accroît la recyclabilité des matériaux utilisés dans son usine et la dématérialisation de ses process ; à la pointe de la technologie, elle est capable de télé-installer à distance ses ascenseurs de maison grâce à la visio-assistance ; impliquée dans l’économie locale, elle favorise le maintien de l’emploi dans sa région et la création d'un écosystème performant avec ses sous-traitants et ses installateurs locaux.

Pour en arriver là, Etna France s’appuie sur ses collaborateurs dont les savoir-faire et compétences sont indispensables pour construire l’industrie de demain. Chaque métier compte !  C’est pourquoi, il est important de pouvoir les faire connaître auprès des jeunes hommes et jeunes femmes. Nous sommes fiers de présenter la diversité de nos métiers : métallerie, soudage, tôlerie industrielle, Bureau d’Etude, R&D, ingénierie, électricité, électronique … ainsi que leur impact pour notre avenir.