Demain chez moi

Sols, murs, surfaces planes : quels matériaux demain chez soi ?

28.07.2021
Male hand choosing cabinet panel materials or countertops for built-in furniture design. Shopping furniture and decoration. Home improvement concept
Demain commence aujourd’hui avec les nouveaux matériaux disponibles pour votre maison. Intérieur, extérieur, voici un petit tour de ce qui vous attend.

L’intelligence des nouveaux matériaux visent à mieux entretenir, protéger et agrémenter maisons et appartements. Moins polluants, plus performants, peintures, textiles, matériaux de construction jouent la carte de l’innovation.

Les peintures

Thermorégulantes (intérieures comme extérieures), elles présentent la faculté de réguler la température de vos murs. Isolantes pour certaines, dépolluantes ou/et anti-tâches pour d’autres, leur fabrication relève de la science au service de la durabilité.

Les textiles

On connaissait déjà les rideaux occultants, phoniques, thermiques, anti-nuisibles (agro-textiles) et anti-ondes, autonomes s’ouvrant et se fermant selon le rayonnement solaire. Vont apparaître les rideaux connectés grâce à la révolution des textiles. Les tentures Hometex, qui changent de couleurs par effleurement, seront concurrencées par des fibres connectées alertant d’intrusions, d’incendies, ou encore d’immobilité anormale du résident. Les auto-réparables issus de la texturgie garantiront longévité aux voilages.

Et au sol ?

Moquette anti-poussière Desso, sols connectés pour détecter les chutes FloorInMotionCare, carreaux de faïence qui changent de couleur… Le sol chauffant n’est plus le seul revêtement attrayant !

Dehors !

Plein phare sur la start-up Woodoo révélée pour son bois translucide, imputrescible, plus résistant au feu et composé d’air à 70% qui révolutionnera nos habitats et terrasses en bois.