Rester chez soi

Etna_France_EcosystemeLE MANQUE DE FONCIER / L’INTÉRÊT DE CONSTRUIRE EN HAUTEUR.

Alors même que les terrains se font de plus en plus rares, et donc cher, les Français continuent à voir dans leur maison le logement idéal.

Ils souhaitent également des surfaces plus grandes afin de s’adapter à l’évolution de la société (natalité en hausse, espérance de vie plus longue, maintien des personnes âgées à domicile, familles recomposées, autonomie des individus, effet « Tanguy »…).

Conséquence : une nouvelle réflexion sur l’habitat émerge et demain les maisons conçues sur plusieurs niveaux se généraliseront. La construction en hauteur, avec une faible emprise au sol, permettra de pallier efficacement le manque et le coût du foncier.

La Silver Économie

QU’EST CE QUE LA SILVER ECONOMIE ?

Aujourd’hui, nous vivons une évolution non seulement démographique, avec le vieillissement de la population, mais également sociétale car nous ne vieillissons plus comme il y a 30 ans : nous sommes en meilleure santé, nous voulons être autonomes, nous voulons bénéficier de toutes les évolutions de la technologie, voyager, sortir …

C’est sur ce constat que le gouvernement a décidé de soutenir l’ensemble des entreprises proposant des services et des produits pour les personnes âgées et d’encourager leurs projets innovants : la Silver Economie est la filière réunissant toutes ces entreprises ayant pour objectif l’autonomie des seniors de demain.

La Normandie a été sélectionnée pour devenir la première «Silver Région» car elle se place au 5ème rang des régions par le nombre de personnes âgées. Comprenant une trentaine de membres, la Silver Normandie sera présidée par Laurent SODINI, Vice-président de la région Basse-Normandie, chargé de l’économie.

http://www.silvereco.fr

 

ETNA FRANCE, UN ACTEUR DE LA SILVER ECONOMIE.

Etna_France_Ecosysteme2La Vice-Présidence de la Silver Normandie a été confiée à Michel JAMET, Directeur du pôle accessibilité privative chez Etna France et président de l’association TECHSAP Ouest(qui rassemble les acteurs de la filière services à la personne, sanitaire & social du Grand Ouest, sur le thème de l’innovation technologique associée aux sciences humaines à l’usage du particulier.)

 

 

 

Etna_France_Ecosysteme3Chez Etna France, nous constatons bien l’évolution démographique et sociétale; en 1986, notre client particulier type était un sénior très âgé à mobilité réduite, aujourd’hui, notre client est un sénior en activité qui aménage son environnementpour le rendre plus confortable.

Depuis 1986, Etna France permet à sa clientèle de séniors de profiter de leurs maisons le plus longtemps possible, et de la rendre confortable durablement avec l’installation d’un monte-escalier ou d’un ascenseur privatif. Au fils des ans, Etna France n’a pas cessé d’innover et d’améliorer ses appareils afin de toujours mieux s’adapter aux évolutions, aux besoins de l’utilisateur dans son environnement, grâce à l’intégration de nouvelles technologies.