Monte-charge électrique pour professionnels : alliez confort et efficacité

 

Utilisé dans bon nombre de métiers, le monte-charge électrique permet à beaucoup d’entreprises et de commerces d’optimiser leur temps ainsi que leurs déplacements au sein de leur bâtiment.

Fort de son expérience dans le domaine depuis plus de 30 ans, votre spécialiste de l’installation de monte-charge pour entreprise Etna France vous propose de découvrir ses différentes offres de monte-charges. Fabriqués dans nos ateliers en Normandie, nos appareils vous apporteront une utilité et une sécurité optimales.

Le monte-charge électrique : un outil de travail fonctionnel

Effectivement, le monte-charge pour entreprise peut être indispensable aux performances de vote entreprise. Il vous fera gagner un temps énorme pour servir des clients ou pour transporter des matériaux lourds entre plusieurs étages. Le modèle le plus pratique pour les bars, restaurants ou encore les tabacs est le monte-charge à trappe (ou monte-fûts).

Ce monte-charge électrique conçu au départ pour le transport du vin est également adapté pour l’envoi de palettes ou de cartons. Sa trappe vous permettra un gain de place significatif puisque le monte-charge sera automatiquement envoyé à l’étage inférieur. Vous pouvez même équiper la trappe d’un système pour eaux de pluie ou lavage si l’étage concerné est de plain pieds. Etna France vous propose l’installation de ce monte-charge pour entreprise pouvant accueillir jusqu’à 300kg en seulement un à deux jours.

Etna France vous propose également de vous équiper avec un monte-charge accompagné, c’est-à-dire un appareil pouvant accueillir la personne transportant l’objet en question. La personne habilitée pourra alors éviter les escaliers et surveiller la livraison. Le nettoyage de nos appareils se fait très facilement grâce aux matériaux utilisés et la consommation d’énergie reste minime grâce à un entraînement hydraulique. Bien évidemment la personne présente dans le monte-charge électrique est en sécurité grâce à des taquets antidérive et un contrôle de la fermeture des portes.

Choisir le monte-charge pour entreprise adapté à son activité

En effet, le type de monte-charge électrique que vous utilisez doit être adapté aux types d’objets que vous transportez ainsi qu’à leur poids. Si les restaurants, les bars ou les boulangeries peuvent se contenter d’un monte-chariot ou d’un monte-plat allant jusqu’à 300kg, les entreprises industrielles ont besoin d’appareils plus robustes.

C’est pourquoi Etna France vous propose ses monte-charges accompagnés ou non ainsi que le monte-charge H1000 pouvant transporter jusqu’à une tonne. Adapté aux normes de tailles des palettes européennes ainsi qu’aux chariots des métiers de bouches, ce type de monte-charge pour entreprise est parfait pour tous types de commerce.

Si les matériaux transportés sont lourds et encombrants, vous pouvez opter pour un monte-charge électrique EGV. Cet appareil peut être installé dans tous types de bâtiments, ainsi vous pourrez déplacer jusqu’à 2,5 tonnes dans un magasin, un entrepôt ou même un hôtel. La cabine pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres de haut, les objets encombrants seront envoyés en quelques secondes.

Si vous avez la moindre question sur nos produits, leur installation ou si vous souhaitez installer un monte-charge électrique sur-mesure, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 08 01 82 00 67