Le monte-fûts
FAPEL
Le monte-fûts FAPEL

Monte-fûts Fapel à trappe embarquée et 2 vantaux

Issu de la tradition pour la manutention des pièces de vin, le monte-fûts connaît  le même succès dans les bars, restaurants et tabacs.

Le monte-charge à trappe et 2 vantaux laisse libre le niveau supérieur après utilisation, grâce à un système de trappes. Notre monte-charge peut être équipé d’une trappe dotée d’un dispositif des eaux de pluie ou de lavage si, par exemple, le niveau supérieur est de plain-pied avec la rue.

Les avantages de nos monte-charges Fapel à trappe :  Fabrication française depuis 1974. Le Monte-fûts Fapel à trappe embarquée et 2 vantaux est labellisé Origine France Garantie, service simple ou passant (double), l’installation rapide : de 1 à 2 jours, gain de place : lorsque l’appareil est au niveau bas, il laisse libre le niveau supérieur, sécurité et confort de l’utilisateur, hauteur de fosse réduite à 150mm minimum (version hydraulique).

Brochures

Téléchargez nos brochures monte-charges

picto – brochure A quoi sert un monte-charges ?

Qu’ils servent à transporter des paires de lunettes dans les magasins d’optique ou des fûts de boissons dans les bars, en passant par les monte-plats des restaurants ou les palettes d’entrepôts, des produits alimentaires ou des médicaments, les monte-charges sont partout dans notre société.

Référent historique du monte-charge à destination des professionnels avec la marque Etna Fapel, depuis plus de 30 ans, Etna France est le spécialiste du transport de charges pour  tous les métiers.

Nous avons ainsi développé une expertise et un savoir-faire unique, qui nous permettent aujourd’hui de répondre à l’ensemble de vos besoins, quel que soit le poids de votre charge, de quelques grammes jusqu’à 2,5 tonnes.

Si votre projet est atypique, notre Bureau d’Etudes sera en capacité de l’étudier afin de vous proposer une solution sur-mesure fabriquée dans notre usine située à La Chapelle-Gauthier.

Tous nos monte-charges sont labellisés Origine France Garantie depuis 2013 par Bureau Véritas.

Nous vous invitons à découvrir tous nos modèles de monte-charges accompagnés et non accompagnés.

 

NOS FORCES :

  • + de 30 années d’expérience dans l’équipement des bâtiments publics et professionnels
  • Nos monte-charges sont labellisés Origine France Garantie
  • 1 usine en Normandie (La Chapelle Gauthier-27) = une production en France qui permet une réactivité optimale
  • Bureau d’études, de Recherche et de Développement pour une grande capacité d’innovation
  • Tous nos appareils sont garantis 2 ans
  • Tous types de solutions : standards ou sur-mesure en fonction des exigences du client
  • Solutions clés en main : de l’analyse du besoin jusqu’à l’installation (conseil, analyse normative, conception, installation, maintenance…)
  • Un réseau commercial partout en France
  • Pose et maintenance partout en France
  • Un process « pièces détachées » réactif pour un S.A.V. rapide
  • Les matériaux que nous utilisons assurent qualité et longévité à nos appareils
  • Maîtrise de l’environnement normatif et législatif

 

Icon/fiche technique Fiche technique
Version Version à câbles – Version hydraulique
Charge utile Jusqu’à 300 kg
Vitesse Max. 0,14 m/s
Cabine Hauteur max 1200 mm
Portes Palières Porte battante à un vantail au niveau bas Trappe de sol, 1 vantail, embarquée par la cabine. Remplissage carrelage ou alu à larmes
Structure Porte battante à un vantail. Trappe de sol – Maçonnerie selon nos plans
Position machinerie Machinerie basse latérale, en arrière ou en fosse – Coffret technique (550×550 HT 1550mm) situé à une distance maximum de 10m du fond de la fosse linéaire.
Tension électrique Triphasée 400 V – Monophasé 230 V
Options Trappe à récupération des eaux. Service en angle (sur étude)Alimentation mono 220 V (standard sur version hydraulique)Porte, trappe et cabine inoxPorte palière et trappe machinerie Pare – FlammePorte palière et cabine hauteur de 2000mm
Norme Directive Machine 2006/42-CE. Conforme au décret 2008-1325 code du travail
Icon/règlementation Réglementation & normalisation

Le monte-charge à trappe ou 2 vantaux d’Etna France est un monte-charge non accessible.

Monte-charge non accessible
Le monte-charge non accessible est défini par la norme EN81-31 : la hauteur de la cabine est limitée à 1,20 m, la surface max. de la cabine est de 1 m², la profondeur max. de la cabine est de 1 m et la charge utile max est de 300 Kg. Ces particularités en font un monte-charge interdit (“non accessible”) aux personnes.

Monte-charge accessible
Selon la norme EN81-31, le monte-charge accessible est de dimensions et de charge utile supérieures au monte-charge non accessible. Il est alors accessible par les personnes, mais uniquement lors des opérations de chargement et de déchargement

Nos autres
monte-charges 
Nos autres
 monte-charges 

Drink’s and Co

Paris 9e

Nous avons apprécié le conseil, dans le choix du produit en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires du projet. L’appareil a été livré dans le délai imparti, malgré une période compliquée Les équipes d’installation ont été ponctuelles et efficaces. Nous serons heureux de travailler ensemble sur de nouveaux projets.

Monte-charges

Maison Kuntz

91 - Bondoufle

Les échanges ont été appréciables tant sur la partie commerciale que travaux où la planification de l’installation a été effectuée dans les temps. Un ensemble correct : le prix, le travail et les prestations ont été parfaits. Nous ferons appel à Etna France pour d’autres projets.

Monte-charges

Nos dernières Actualités