Etna News

Le Made in France toujours plus plébiscité par les français

31.01.2024
65b7c1b54671e64818dcda60
65b7c1b54671e64818dcda60
Malgré un contexte inflationniste, les produits Made in France sont toujours plébiscités par les français. Une enquête1, menée par Opinion way pour le réseau des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) révèle que 85% des français achètent des produits Made in France. Outre les prix (qui restent le premier critère d’achat), les français achètent en priorité en fonction de la qualité, de la durée de vie et du pays de fabrication. Ils sont même 9 sur 10 à souhaiter consommer plus de produits Made in France !
Et parmi eux, les séniors sont des consommateurs militants du Made in France (les 3⁄4 ont une voiture française, 11 points de plus que la moyenne des français) et de la production locale2.

Depuis plus de 30 ans, Etna France a décidé de s’engager dans une démarche de production locale, afin d’assurer à ses clients un service de qualité, rapide et pérenne, tout en favorisant l’emploi dans sa région d’origine, la Normandie.

Dès 2013, Etna France a obtenu le label Origine France Garantie pour ses ascenseurs de maison, ses monte-charges OPTIMA et ses élévateurs pour personnes à mobilité réduite OPALE. Seul ce label, créé par un groupe de chefs d’entreprise et attribué par des organismes indépendants, assure que le produit est majoritairement fabriqué en France. Pour l’obtenir, au minimum 50 % minimum du prix de revient du produit doit être fabriqué en France, que ce soient les matières premières utilisées, la main d’œuvre employée ou les énergies consommées.

Fabriquer français, pour Etna France, c’est garantir à ses clients la sécurité et la qualité de sa production, issue de matières premières contrôlées. Par ailleurs, en produisant en France, Etna France limite les risques liés à l’approvisionnement et peut disposer de toutes les pièces nécessaires pour assurer une meilleure réactivité de son service après-vente.

Enquête « Les Français et le Made in France – Octobre 2023 »

2 Baromètre « Qui sont les Seniors en 2023 » par l’Institut français des séniors pour GPMA – février 2023