Etna News

Un logement fait pour durer

29.07.2021


 

78% des victimes de la Covid19 ont plus de 75 ans. Dans ce contexte de crise sanitaire, le maintien à domicile devient un véritable enjeu de société. Et l’enjeu est de taille ! L’allongement de la durée de la vie et l’arrivée des babyboomers à la retraite font de la Silver Economy un marché prépondérant.

La possibilité de pouvoir rester chez soi le plus longtemps possible et éviter le dernier déménagement correspond donc à un nouveau besoin des séniors. Malheureusement, de simples marches ou une chambre à l’étage peuvent vite devenir problématiques pour les personnes à la mobilité réduite ou simplement vieillissantes.

Si quelques aménagements simples (douche à l’talienne, domotique) permettent d’adapter certaines pièces de la maison, l’anticipation est primordiale pour envisager un habitat pérenne. Le secteur de la construction doit jouer un rôle essentiel dans cette réflexion nationale afin de proposer aux séniors des logements évolutifs dans lesquels ils pourront envisager durablement un avenir serein.

Outre la revalorisation de leur patrimoine, l’ascenseur de maison offre aux séniors un confort de vie inégalable et la possibilité de vieillir au sein d’un environnement connu et sécurisé.

Un cadre de vie qui les aide à conserver leur autonomie est propice à leur épanouissement. Vivre chez soi, auprès de ses proches et pouvoir conserver ses activités et sa vie sociale n’a pas de prix !

Etna France s’associe aux professionnels de l’habitat pour offrir aux séniors une meilleure qualité de vie au quotidien.