Quels sont les aménagements à faire au sein d’une entreprise pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite

Si vous souhaitez accueillir des personnes à mobilité réduite au sein de votre entreprise, il vous faudra obligatoirement vérifier les accès. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, l’ensemble des bureaux devront être accessibles par ascenseur PMR ou monte-charge fauteuil roulant. Il ne faut pas oublier qu’une simple petite marche peut bloquer totalement une personne à mobilité réduite. Il va donc falloir contrôler tous les accès et faire les travaux nécessaires en cas de besoin. Par chance, de plus en plus d’entreprises en France mettent en place ces accès pour permettre aux personnes handicapées de pouvoir intégrer leur entreprise.

 

Comment équiper son entreprise d’un monte-charge fauteuil roulant ou d’un ascenseur PMR ?

Très souvent, lorsque l’on pense aux accès PMR, nous pensons directement aux ascenseurs. Cependant, même s’ils sont obligatoires lorsque l’on possède un ou plusieurs étages, ce n’est pas l’unique installation à mettre en place. Un très grand nombre de bâtiments possèdent des petits passages de plusieurs marches. C’est le cas notamment dans de nombreux établissements publics. Bien souvent ils ne font que 2 ou 3 marches et pas plus. Cependant, ces deux ou trois marches bloquent totalement l’accès à une personne à mobilité réduite. Afin de faciliter l’accès, il est possible d’installer un monte-charge fauteuil roulant. Chez Etna France, nous sommes aussi bien spécialisés dans la plateforme élévatrice PMR qu’en ascenseur.

 

Quelles sont les gammes d’élévateurs PMR que nous commercialisons ?

Chez Etna France, nous proposons différents types d’élévateurs PMR. Nous proposons une plateforme élevatrice PMR pour intérieur ou en extérieur qui peut être installée pour des escaliers entre 1 et 10 marches. Cette plateforme est particulièrement adaptée à l’entrée des bâtiments. Si vous souhaitez installer un ascenseur PMR, nous disposons de plusieurs installations. Pour un étage simple, vous pouvez faire confiance au modèle Elena. Il permet de franchir des courses jusqu’à 3 mètres. Pour plus d’un étage, deux modèles sont proposés : l’ascenseur Opale et Idem. Ces installations en intérieur ou en extérieur s’adaptent parfaitement à votre bâtiment. Si vous avez des doutes sur l’installation, vous pouvez nous contacter. Nous vous expliquerons comment nous procédons et nos équipes de conseillers pourront répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur Etna France, n’hésitez pas à visiter les différentes pages de notre site internet. Si vous avez la moindre question, nous sommes également disponibles par téléphone au 08 01 82 00 67. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17H.