MONTE-CHARGE ÉLECTRIQUE : LES NORMES D’ACCESSIBILITÉS DES ERP

EPC_2

Etna France, le spécialiste en monte escalier et ascenseur privatif, vous propose de découvrir ces nombreuses solutions pour mettre aux normes vos locaux afin qu’ils répondent aux critères d’accessibilité handicap.

Depuis février 2005, la loi pour l’égalité des droits et des chances de participation à la citoyenneté des personnes handicapées a défini plusieurs conditions d’accessibilité pour les établissements recevant du public et en Février 2014, le Premier ministre a annoncé de nouvelles modalités.

En effet, un nouveau dispositif permettra à tous les acteurs du public et privé, qui n’ont pas appliqué toutes les normes d’accessibilités pour le 1er janvier 2015, de s’engager sur des dates précises de réalisation de travaux d’accessibilité. Ce dispositif intitulé « Agendas d’Accessibilité programmé » offre ainsi un délai supplémentaire de 3 ans aux établissements recevant du public pour être en conformité.

Pour Etna France, les problématiques d’accessibilité de bâtiments sont au cœur de nos préoccupations et nous recherchons au quotidien les meilleures solutions pour répondre à l’ensemble des besoins de vos sites. Découvrez ainsi notre gamme de produits pour vos établissements.

Ascenseur handicapé : nos modèles pour franchir de 1 à 4 marches

Parmi nos modèles d’ascenseurs pour personnes à mobilité réduite, vous pourrez trouver des modèles adaptés pour les courses de 1 à 4 marches. Par exemple notre modèle l’EPMR Elena qui, sans local machinerie, saura s’adapter à l’architecture de vos bâtiments pour associer accessibilité et créativité.

Egalement, notre élévateur fauteuil roulant EPC caractérisé par sa facilité de mise en œuvre grâce à sa machinerie intégrée qui ne nécessite aucune construction de gaine.
Nos modèles offrent ainsi des facilités pour le franchissement de courses allant jusqu’à 4 marches de hauteurs tout en accordant sécurité et confort.

Solution d’acessibilité handicap allant jusqu’à 10 mètres de courses

Pour des courses plus importantes et plus hautes, nous proposons aussi des modèles innovants. Découvrez ainsi notre solution pour l’accès PMR avec OPALE et OPUS, deux EPMR compacts qui occupent moins de 1,90m2 pour sauvegarder l’espace de votre bâtiment et vous offre des courses jusqu’à 7.5m en standard et 10m en étude.
Pouvant s’installer en intérieur comme en extérieur, ces EPMR sont économiques, esthétiques et répondront aux exigences réglementaires pour l’accessibilité handicap.

Alors n’hésitez plus à nous contacter ! L’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en conformité de différents modèles d’ascenseur handicapé déjà présents sur vos sites. Nos solutions sauront répondre aux exigences réglementaires.