PLATEFORME ÉLÉVATRICE PMR : DES ÉQUIPEMENTS ET SOLUTIONS SUR MESURE POUR CHAQUE BESOIN

EPC_2

ETNA France, spécialiste en monte escalier et élevateur pour personne à mobilité réduite, vous propose de découvrir ses solutions et équipements sur-mesure pour répondre aux besoins et exigences de chacun !
Fort de son expérience et de son savoir-faire, ETNA équipe depuis 20 ans les bâtiments publics d’élévateur pour favoriser l’accessibilité des personnes handicapées mais également pour répondre aux objectifs de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Vous garantissant des plateformes élévatrices de qualité, ETNA France s’engage à toujours proposer à ses clients des solutions innovantes et de standing !

Dans le cas de plate forme elevatrice pmr, nous vous proposons 5 solutions différentes selon la distance à effectuer.

Plate forme élévatrice pmr : nos solutions pour franchir peu de marches

Pour les courses de 1 à 4 marches, nous vous proposons 2 solutions : l’EPC et l’EMI-CX. Ils vous permettent un accès rapide à l’intérieur des bâtiments qui n’ont que quelques marches ou des petites hauteurs à franchir.

EPC : ce monte charge pour handicapé est très pratique puisqu’il ne nécessite pas la construction de gaine et la machinerie est intégrée à l’appareil ! Sa charge utile est de 315 kg et la robustesse des matériaux choisis pour sa fabrication (inox, acier, etc.) lui permet ainsi de transporter facilement une personne en fauteuil.

Concernant l’EMI-CX, il est également indiqué pour franchir 1 à 4 marches. Il peut être mis en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Cependant, et contrairement à l’EPC, son installation nécessite la fixation d’une gaine maçonnée (ou en pylône).

Elevateur pour personne à mobilité réduite : pour les courses allant jusqu’à 12 mètres

Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, l’ECX vous permettra de franchir des courses allant jusqu’à 1600mm de hauteur. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un monte charge pour handicapé qui permettra de monter un étage ou des hauteurs plus importantes, nous vous proposons de découvrir l’OPALE/OPUS Et l’IDEM !
L’OPALE/OPUS fait partie de nos modèles d’ascenseur parmi les plus compacts avec une occupation au sol de moins de 1.90m2. Ces élévateurs sont fabriqués pour pouvoir recevoir deux types de charges utiles selon votre choix de plateforme : 315 kg ou 420kg.

Concernant nos modèles IDEM, ceux-ci sont des systèmes de transports verticaux réservés aux personnes à mobilité réduite. Répondant à l’ensemble des exigences de la norme EN81-70, ils peuvent ainsi s’installer sans dérogation dans tous les bâtiments.

Pour plus d’informations concernant nos élévateurs, l’ensemble des équipes d’ETNA France se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le choix de la solution la plus appropriée à vos besoins !