Ascenseur de maison : puis-je rester bloqué ?

Comme pour n’importe quel équipement de la maison, la sécurité doit être le maître mot. Heureusement, les solutions proposées limitent le risque d’être coincé dans un ascenseur particulier.

La sécurité d’un ascenseur de maison

Contrairement à un ascenseur collectif, il est impossible de rester coincé dans un ascenseur de maison. Les normes de sécurité ne cessent de s’améliorer afin d’en limiter le risque, la durée et les conséquences. En cas de panne d’électricité, pas de panique : une manette de secours, très simple d’usage, permet de faire descendre la cabine manuellement. De même, la porte peut s’ouvrir facilement et en toute autonomie grâce à une clef située dans la cabine et reliée au boitier intérieur. La présence de ces systèmes de sécurité, qui sont obligatoires, est signalée par la norme CE.

Ascenseur de maison : quels autres risques ?

Il est important de noter que les cabines privatives ne sont pas suspendues par des câbles. Aucun risque qu’ils ne lâchent. Par ailleurs, grâce au système de limitation de vitesse, la cabine ne descendra jamais trop vite, ce qui évitera les risques de chute.
En cas d’arrêt, il ne faut jamais tenter d’intervenir. Appuyer sur tous les boutons, essayer d’ouvrir les portes manuellement ou encore faire appel à une personne extérieure non spécialisée : autant de choses à ne faire sous aucun prétexte.


- Sommaire Actualités -


Sur le même thème

Faut-il s’offrir un assistant vocal ?

Intelligents et faciles d’utilisation, ces appareils qui permettent d’effectuer toujours plus de tâches par la voix sont en train de...
En savoir plus

Quel portier connecté choisir ?

Plus intelligents que les visiophones classiques, ces appareils peuvent vous permettre d’accueillir vos visiteurs avec un smartphone, détecter de nouveaux...
En savoir plus
Demande de brochures