Demain chez moi

Que faire si mon ascenseur tombe en panne ?

15.07.2022
etna france que faire si mon ascenseur de maison tombe en panne
Un dysfonctionnement de l'ascenseur, ou tout simplement la panne d’électricité, sont des craintes compréhensibles auprès de personnes souhaitant adapter leur logement en s’équipant d’un ascenseur de maison. Que l’on soit claustrophobe ou non, l’idée de rester bloquer dans un ascenseur n’est agréable pour personne. C’est pourquoi nous tenons à vous rassurer : nos ascenseurs de maison sont équipés d’un système de descente de secours !

 

Comment sortir de son ascenseur de maison ?


Si votre ascenseur de maison s’arrête de manière inopinée lors de son utilisation, vous serez certainement à l’intérieur. Et en cas de coupure de courant, pas de panique, nos ascenseurs de maison sont équipés d’un système de secours qui permet, de l’intérieur de la déplacer manuellement sans effort. Cela vous permettra de rallier le niveau inférieur le plus proche.

 

Qui contacter si mon ascenseur de maison s’arrête ?


Tous nos ascenseurs de maison sont également accompagnés d’un téléphone relié à votre ligne téléphonique. Votre Conseiller Régional ainsi que nos équipes de pose vous montreront la marche à suivre pour utiliser le système de secours de votre ascenseur de maison.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez joindre notre SAV en composant le 09 70 82 08 13 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ou vous pouvez également envoyer un email à l’adresse suivante : depannage@etnafrance.com


En actionnant la manette de secours, cela peut-il nuire à l’ascenseur ?


L’activation du système de secours n’engendre aucun dégât et est sans conséquence pour votre ascenseur de maison, qui fonctionnera à nouveau sans problème une fois la coupure de courant réglée. Il n’y a donc pas besoin de faire appel à un technicien !

Les plus techniques d’entre vous se demandent où va l’huile en cas d’actionnement de la manette de secours : elle redescend simplement dans sa cuve, comme en marche normale. Il n’y aura aucune fuite et votre huile ne sera d’ailleurs jamais remplacée durant toute la vie de votre équipement.