Ascenseur pour handicapé : Les obligations réglementaires
Ascenseur pour handicapé :
Les obligations réglementaires
Un ascenseur privatif, communément appelé ascenseur domestique ou ascenseur pour particulier est un ascenseur privé que nous installons directement chez vous, à votre demeure. Il a pour but de répondre à un besoin d’autonomie, de confort, et d’améliorer l’accessibilité. Il vous permet d’accéder à votre étage et à toutes les pièces de la maison sans fournir d’effort particulier. Ce produit est une solution efficace pour les personnes manquant d’autonomie notamment les séniors et les personnes à mobilité réduite. Découvrez quelles sont les règles d’installation d’un ascenseur privatif et comment fonctionne-t-il avec ETNA France, votre spécialiste de l’ascenseur privatif.
Quelles sont les règles d’installation d’un ascenseur privatif ?
Avant d’installer votre ascenseur domestique, il faut savoir que l’ascenseur est soumis à des règles très strictes. En effet, ce sont les Directives de la Commission Européenne qui régissent l’équipement des ascenseurs particuliers. Ces règlements sont très exigeants afin de garantir une sécurité indéniable aux utilisateurs. Bien évidemment, tous les ascenseurs privatifs ETNA France respectent cette réglementation.
Les Directives de sécurité édictées par la Commission Européenne imposent de prendre en compte les différents dangers ou incidents potentiels tels que les chutes, les blocages, les incendies etc. Ainsi un ascenseur doit obligatoirement être conçus suivants certaines règles :
• Un autocollant avec la conformité CE doit être collé dans la cabine. La conformité CE atteste du respect des exigences citées dans la directive machine 2006/42/CE.
• La certification ISO 9001 apporte une garantie de qualité dans toutes les phases de fabrication des ascenseurs de maison.
Nos ascenseurs particuliers répondent également aux règles édictées par l’article 30.0 C du Code Général des impôts, ce qui nous permet d’appliquer la TVA à 5.5% et vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt.
Le fonctionnement d’un ascenseur privatif
Le fonctionnement d’un ascenseur de maison individuelle est différent de celui d’un ascenseur collectif. En effet, un ascenseur privatif propose des déplacements sans à-coups afin de garantir le meilleur confort pour les utilisateurs. Il est équipé d’un tableau de bord de commande permettant aux utilisateurs de gérer leurs déplacements et offre une vitesse modérée des déplacements.
Par ailleurs, nos ascenseurs de maison sont dotés d’un système de secours vous permettant de déplacer manuellement la cabine de l’intérieur en cas de blocage entre deux étages. Vous avez également la possibilité de réaliser cette manœuvre depuis l’extérieur de la cabine.
Grâce aux équipes très qualifiées d’ETNA France, nous mettons à votre disposition une gamme très variée d’ascenseurs privatifs. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.
Contactez-nous si vous avez des questions sur notre offre d’ascenseurs privatifs !