Demain chez moi

Équiper son logement d’un ascenseur de maison, un projet en 4 étapes

29.06.2022
ascenceur de maison projet en 4 étapes etna france
etna article5
Bien que de nombreuses aides financières existent afin de rendre votre décision plus facile, l’achat d’un ascenseur de maison et son installation demeurent un choix important. C’est pourquoi, chez Etna France, nous vous accompagnons tout au long de votre projet : de la prise d’informations sur votre besoin à l’entretien, en passant par la conception et l’installation, votre conseiller s’engage à vous répondre, vous guider et se tenir en permanence à votre disposition. Nous prenons le temps de comprendre votre projet.

 

Étape 1 : informations & devis


Dès réception de vos coordonnées par notre équipe, nous vous rappelons le plus rapidement possible pour convenir d’un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, à votre domicile, le conseiller Etna France étudie la faisabilité du projet. C’est avec ce conseiller que vous concevez votre ascenseur selon vos besoins et vos goûts.

Vous recevez ensuite, dans un délai de 5 jours, un devis estimatif pour votre ascenseur de maison (hors travaux).

 

Étape 2 : Visite de votre logement et devis complet


L’étape suivante consiste en une contre-visite de votre logement, toujours avec votre conseiller Etna France mais également avec votre artisan local (soit le vôtre, soit un professionnel recommandé par Etna France). Ensemble, ils définissent les travaux nécessaires à l’installation de votre ascenseur de maison. Ils prennent les mesures définitives et définissent notre cahier des charges.

Sous 15 jours à partir de cette visite, vous recevez un devis précis et personnalisé pour signature.

 

Étape 3 : Fabrication de l’ascenseur de maison


Une fois le devis signé avec les détails de ce que sera votre ascenseur de maison, son processus de fabrication débute. Nous fabriquons votre ascenseur dans notre usine en Normandie. Selon la personnalisation de votre ascenseur, sa fabrication se fait dans un délai de 4 à 10 semaines. Les travaux préparatoires à votre domicile se font soit en amont, soit en parallèle du lancement en production. Tout ceci se fait en coordination avec votre conseiller.

 

Étape 4 : Pose & installation de l’ascenseur de maison


Une fois votre ascenseur fabriqué, nous nous occupons de la pose et l’installation de celui-ci. Pour un ascenseur de maison de deux niveaux, la pose prend généralement 2 jours. Une fois installé et après les finitions et calfeutrement (passage en jaune à supprimer), nous passons à la mise en service de votre ascenseur et vous accompagnons dans la parfaite prise en main de ce dernier.

Enfin, nous garantissons votre ascenseur 5 ans gratuitement, comprenant les pièces, la main d'œuvre ainsi que le déplacement.

Désormais c’est à vous de jouer, profitez de votre nouvel espace de liberté avec votre ascenseur de maison Etna France.